Skip to main content

Didier Bonnin

Enseignant / Auteur / Conférencier

Enseignant

Je donne 4 TD pour la formation en ergonomie de l’IPST-CNAM de Toulouse, en 2ème année de Master Pro, en pédagogie inversée sur la thématique : Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération, Travail & Ergonomie.

Auteur

J’ai participé au chapitre 3 de l’ouvrage « Bâtiment industriel » : Intégrer les usages dans un projet architectural – Edition Le Moniteur.

A l’automne 2019, le président du CINOV Ergonomie, Léonard Querelle, nous sollicite pour collaborer à cet ouvrage, répondant à un besoin récurrent. Depuis quelques années en effet, plusieurs marchés – publics ou non – demandent la mobilisation de compétences en ergonomie dans les projets architecturaux.

Cette demande se justifie par la nécessité que les usages, le travail réel et les expériences utilisateurs soient correctement pris en compte, quels que soient les utilisateurs (travailleurs, public, usagers, patients, clients…).

J’écris aussi des articles que vous pourrez retrouver en cliquant sur le bouton suivant.

Participation à un ouvrage

La confiance au travail – Coordination Laurent Karsenty – Octares Editions :
« Chapitre 7 – les modèles d’organisation et de management en question : pour un modèle de management par le travail engendrant la confiance »

Participation à un ouvrage

Quel management pour concilier performances et bien-être au travail ? – Coordination Laurent Karsenty – Octares Editions :
« Coordination du chapitre 9 – Regards croisés sur le management de la performance et du bien-être »

Articles publiés

2 Articles dans « Performance Humaines & Techniques : d’hier vers aujourd’hui » – Octares Editions

Conférencier

L’EFC, Comment ça marche ?

La valeur, pas les volumes.

Dernière intervention :


Conférence pour le RESACT – 17 décembre 2024

Conférence réalisée dans le cadre du programme « Les congrès viennent à vous », organisé à l’U2J, amphi Mérieux, sur le modèle de Management Basé sur la Coopération par les Ressources (MBC/R).

En compagnie de Marcelle Duc et Jacques Rollin, Socio-ergologue qui communiquaient sur « Travail de demain et ergologie ».